Présentation de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la guilde

Message par Faldur le Jeu 11 Mai - 20:41

La secte du bibou


Présentation de la guilde



1. Généralités

La devise officielle de la guilde : Aide la guilde et la guilde t’aidera !
La devise non-officielle de la guilde : Le hibou vous regarde ! Vénérez-le !
La bonne ambiance est l’affaire de tous !
Respectez-vous.
Les critiques et remarques doivent être constructives.
Il est essentiel de s’inscrire sur le forum, sans quoi vous ne pourrez pas avoir accès aux informations liées à la vie de la guilde.
Et n'oubliez pas que le hibou aura toujours le dernier mot (Smile)

2.Déroulement des raids : Roster

1. Les raids guilde sont à l'initiative du Staff ( Maitre de guilde et officiers).
2. Le groupage s'effectue à partir de 21h.
3. Les raids seront notifiés sur le calendrier lors des réunions le mardi pour la semaine à venir.
4. Les membres inscrits sur le calendrier mais non présents lors du groupage, disposent de 15 minutes après le début du lancement des invitations pour se connecter avant d'être remplacés (sauf si le staff a été averti au préalable).
5. Dans un souci d'équilibre, vous êtes tenus d'avoir deux spécialisations optimisées.
6. Dans le cas où aucunes solutions ne seraient trouvées quant à un éventuel OverGrouping, le RL possède le dernier mot, et informera la ou les personne(s) concernée(s) dans un channel à part. Le choix du RL ne sera pas contesté.
7. Le TeamSpeak est obligatoire pour prétendre aux raids et ainsi y participer (Info Guilde ou aphrodite.ts3-serveur.com:20698 ).
8. Durant la rencontre sur un Boss, seul le RL doit parler, ainsi que ceux prévenus avant la rencontre.
9. Il n'y a que 1 raid par semaine pour le moment, vous êtes tenus d'être présents ce soir là.
10. Les membres sont tenus de s'informer des stratégies des Bosses, avant le Raid. Un récapitulatif complet des consignes et placements sera effectué par un officier avant le pull du-dit Boss lors de la première rencontre. Poser des questions ou prévenez si quelque chose a été mal compris ! Il vaut mieux perdre 30 sec à réexpliquer que perdre les consos et 10 min à cause d'une mésentente.
11. Après plusieurs avertissements vocaux, les membres ne respectant pas les consignes du RL se verront infliger un kick du raid et être remplacé par un autre membre Roster.

3. Hiérarchie

Définition de la Hiérarchie de la secte et des droits accordés aux différents grades

Reroll
Le titre du grade suffit à sa définition. Ce grade n'a pas les droits d'invitations de guilde, n'y de retrait de banque de guilde.
La durée de la période de test dépend de la décision des officiers mais aussi, et surtout, de votre implication !

Apprenti
Premier grade pour tous les membres. Ce grade donne le temps à tous de montrer votre implication dans la guilde et votre envie de progresser. Les apprentis ont les droits d'invitations mais sont tenus d'en informer les officiers et le maitre de guilde pour Upgrade la nouvelle recrue.

Adepte
Personne complètement intégrée aux valeurs morales de la guilde, respectant ses principes de base et cherchant son évolution.
On prétend au grade d'Adepte si on remplit les conditions d'implication et d'ancienneté dans la guilde.
Le membre est toujours tenu de respecter les règles initiales conclues dans la charte de guilde.

Roster
Membres ayant envie de faire progresser la guilde et lui-même à travers les raids Mythique. Les membres de ce grade ont l'obligation d'avoir deux spécialisations optimisées (Arme prodigieuse, Stuff, Talents, ...). Ce grade s'obtient de deux façon : la promotion à l’intérieur de la guilde ou par candidature sur le forum.

Officier
Il doit s'occuper de la vie du forum, organiser les raids guilde ou autre, proposer des events pour faire vivre la guilde. Il se met en rapport avec le maitre de guilde pour la mise en place des events. Il participe aux réunions et aux décisions.
Il organise aussi des moments de farming dans la semaine pour remplir la BdG de choses utiles pour les raids, et organise aussi les séances de PL pour les membres les plus en retard.

Le grand hibou
Le grand hibou est le maître de la guilde, la lumière que suivent ses membres !
Il est tenu de gérer son roster et d’être toujours au courant de l’évolution des classes. Il doit gérer son équipe d'officiers et donner son accord pour les promotions.
Il répond aux candidatures en conseillant le postulant sur sa spé, son template, son cycle dps, son stuff. Il voit avec les officiers quand le postulant pourra être intégré aux raids tests.


5. Candidatures : Roster

1. Dès l'apparition d'une nouvelle candidature, les officiers et maître de guilde traiteront les candidatures au plus vite.
2. Le Staff accordera ou non un raid de test.
3. La candidature d'un postulant peut à tout moment être refusée, si celui ne respecte pas le modèle de candidature et ce sans préavis. Un message type sera alors notifié :
Candidature refusée.Merci de faire une candidature aux normes : #####
4. Il est à la charge des postulants de contacter les officiers en charge du raid de test auquel il ont été conviés, afin de les guilder.
Vous copierez et collerez dans votre candidature ce qui suit une fois la charte lue. Cela nous permettra de savoir qui a lu la charte ou non. Preuve que vous avez lu jusqu'ici : Faldur la vieille branche !
5. Le postulant peut à tout moment être remplacé (après le down du boss), si les conditions de raid ne sont pas respectées. Une explication lui sera fournit dans un channel différent de celui du raid. Le postulant sera alors convié a un nouveau raid test. Le second raid test sera mentionné dans la candidature. Dans le cas où le postulant ne respecterait pas les stratégies lors de son second raid de test, la candidature pourra être refusée, et le postulant aura le choix entre quitter la guilde ou bien rester et avoir le grade d'apprenti.
6. Dans le cas ou le postulant satisferait les conditions nécessaires lors de son raid de test, les officiers et le maitre de guilde étudieront la possibilité de le monter directement au grade de "Roster".
9. Si la candidature du postulant est ACCEPTÉE il sera guilder au grade d'Apprenti avec en note d'officier "Apprenti Roster". En outre, il aura accès aux différentes sections du forum.

avatar
Faldur



Messages : 87
Date d'inscription : 11/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum